mardi 9 novembre 2010

Initiation à Active Board

Après un crash course de 1/2 heure avec Jules, me voilà un utilisateur du AB. En fait, si on sait utiliser une souris on sait utiliser le crayon. Le défi est d'apprendre les particularités du logiciel et non pas la manipulation du crayon. Je crois qu'il faut prendre des petites bouchées (ouvrir - écrire - sauvegarder et fermer).

Une utilisation intéressante que j'ai faite. À la suite de visite de conférencier, j'ai créé une carte de remerciement (sur une feuille vierge) avec le logo de l'ITHQ et l'image de HEGHI `prise du site de l'école. Par la suite, j'ai demandé aux étudiants de venir écrire un petit mot de merci et signer. J'ai pris une photo (option caméra) et j'ai transféré l'objet dans un courriel que j'ai envoyé à mes conférenciers. L'école n'a pas de carte de remerciement, alors cette version virtuelle est plus simple et plus rapide à produire et très personnalisée.

En classe, je laisse mes étudiants jouer avec le tableau, et ils ont rapidement saisi son utilisation.

Donc bon départ pour mon utilisation de AB.

1 commentaire:

  1. La carte de remerciement est une idée à placer dans notre palmarès!! Simple, rapide, et effet assuré !

    RépondreSupprimer