vendredi 13 avril 2012

Interactivité en classe: télévoteurs ou "BYOD" ?



Répondez ci-haut ou encore
textez votre réponse au #37607:
"Bring your own device" = 295495

"Buy your own device"   = 295496
Ne sait pas                    = 295497


Bonjour,
J'ai reçu le message suivant (voir plus bas) de Jacinthe Murphy ce matin et je suis très content de lire ça! Alors, je le partage avec vous. C'est un bel exemple de ce qu'on peut faire en classe. C'est simple à utiliser et on ne dépend pas des équipements de l'école, car les étudiants utilisent leurs propres appareils (avec lequel ils ont déjà un lien affectif assez fort!). On appelle ça le BYOD (bring your own device). 
- Jules 
p.-s. Jacinthe Murphy enseigne l'anglais langue seconde à l'ITHQ (MERCI JACINTHE !!)

Bonjour Jules,  
J’ai fait une activité en classe ce matin avec mes élèves en utilisant un site web qui permet de faire à peu près la même chose qu’un "clicker" (télévoteur?).  Essentiellement, j’ai ponctué ma leçon de questions auxquelles les élèves devaient choisir une réponse à l’aide de leur iPod ou téléphone portable.  J’ai utilisé le site Polleverywhere.com qui fonctionne somme toute très bien et qui est assez facile d’utilisation pour les élèves.  Les questions ainsi que leurs choix de réponses avaient été ajoutés à mon compte sur ce site et les élèves avaient simplement à accéder au site (sans devoir donner leur info personnelle).  Ils ont beaucoup apprécié et m’ont dit que c’était une bonne façon de capter leur attention (un vendredi à 8 h durant une leçon de grammaire!) Si tu veux plus de détails, je serais bien heureuse de partager ma découverte avec toi pour que tu puisses la suggérer à d’autres enseignants !  
Bon weekend!  
Jacinthe 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire